Notre équipe pluridisciplinaire accompagne chaque salarié vers l’autonomie, aussi bien sur le plan professionnel que social, avec un seul objectif : ouvrir la voie à un emploi durable.

Notre mission : accompagner vers l’emploi des personnes rencontrant un besoin de structurer leur projet professionnel.



Dans l’IAE et chez TAC depuis 2007.
Ma mission première est d’assurer que nos salariés en parcours d’insertion se sentent à l’aise et en confiance. Les guider, les orienter, notamment dans l’aspect administratif (contrat de travail, relevés d’heure…) qui est souvent pour eux une découverte. Toujours avec le sourire, toujours avec gentillesse, et quand il le faut, avec fermeté.



Dans l’Associatif depuis 2013, et chez TAC depuis 2020.
S’il y a plus d’un chiffre après la virgule, je suis votre interlocutrice. En charge de la comptabilité, des paies, des dossiers financiers (…). J’ai chez TAC l’opportunité de combiner la rigueur des métiers de la compta avec la polyvalence et l’esprit d’initiative propres aux petites équipes associatives.



Diplômée en accompagnement social et professionnel, forte d’une solide expérience, j’apporte depuis 2022 chez TAC mon expertise du social et de l’IAE. Je m’occupe du recrutement, j’entretiens une relation de confiance avec nos donneurs d’ordres et j’assure le suivi socio-professionnel des salariés aux côtés de ma collègue Anne. J’aime quand les choses avancent : être réactive, prendre des initiatives et faire en sorte que les situations progressent.



Ma mission est d’être disponible. Pour nos clients donneurs d’ordre afin de répondre à leurs besoins de personnel, pour nos salariés en parcours chez nous pour leur permettre d’effectuer leurs missions dans un cadre facilitant la progression. Et disponible également pour mes collègues, pour échanger notamment autour des axes d’amélioration de nos salariés. Beaucoup d’infos transitent par moi, mon rôle est de les enregistrer, de les organiser puis de les partager.



Mon rôle est un soutien à la reprise d’activité, une orientation vers les pistes de métiers envisageable et un encouragement constant pour élaborer et construire un projet professionnel. Il m’arrive aussi d’être en médiation pour faire avancer les démarches auprès des partenaires prescripteurs et orienteurs. Ma passion est d’être en situation d’écoute et de répondre aux besoins des entreprises, des intervenants et des partenaires.



Une vie professionnelle qui démarre dans le commerce, avant un virage en 2019 vers l’associatif. Mes actions sont diverses mais consiste avant tout à permettre à chacun d’exprimer son talent et sa compétence. Je dois construire avec mes collègues un cadre dans lequel chacun ait l’envie et la possibilité d’unir ses forces à celles des autres, vers un objectif commun. J’aime le libre-questionnement, surtout quand ils sont les prémices d’une action déterminée.